La 5ème distribution d’O’SEM a eu lieu samedi 27 mars (14 h – 16 h), sous l’allée couverte de l’UFR Sciences. 317 étudiants en ont bénéficié.

A disposition des étudiant·e·s d’Orléans, des produits d’alimentation, conserves (grâce aux dons et collectes, cf. ci-dessous) et légumes frais (dons des agriculteurs bio du Loiret GABOR 45, Le potager d’antan et SA SOPA Orléans), des produits d’hygiène (dons Les Mains Tendues et Association des Sages Femmes Libérales du Loiret, et collectes, cf. ci-dessous), des produits bien-être offerts par Rotary Club Orléans Val-de-Loire, des pizzas de Del Arte, de la soupe fraiche préparée par We-Cooking et le restaurant de Sel et d’Ardoise, du chocolat (don E.Leclerc Chécy).

Les étudiants ont également trouvé des vêtements, apportés par 3 clubs Orléans-Université Lions Club , Lions Club Orléans Jehanne Du Lys et Lions rives de Loiret (ce dernier ayant également fourni des bons d’achat pour les filleuls d’O’SEM), ainsi que par Les Coeurs d’Hermès et des livres via Chapitre 2, le livre dans tous ses états.

Ceci a été rendu possible grâce aux subventions de Beg Ingenierie – Orleans, Collecteam, ENGIE et aux Mairies d’Orléans, de Vienne en Val et d’Ouzouer/Loire, et aux collectes et dons de Mars France Carrières, Orléans Métropole, LSDH (laiterie de St Denis de l’Hôtel), la société Maingrourd, Graines au vent , Les 2 Boulangers, Le Fournil de Vennecy, Conseil Orléanais de Jeunes, Intermarché Ouzouer/Loire, Centre de Biophysique Moléculaire (CNRS d’Orléans), Agence de l’eau Loire-Bretagne, du cabinet Flaunet, de la mairie de La Chapelle et de Gfi Word.

Sur le dispositif, la Maison des ados  (écoute des jeunes de 11 à 25 ans), le CCAS Orléans Métropole et la CPAM étaient présents pour répondre aux questions des jeunes.